Avigilon fabriquant de videoprotection racheté par Motorola

 

Selon les termes d’un accord de la semaine dernière, Motorola Solutions réalisera l’acquisition de toutes les actions d’Avigilon pour une valeur d’entreprise d’environ 1,0 milliard de dollars américains, y compris la dette nette d’Avigilon.

Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, Avigilon conçoit, développe et fabrique des solutions de vidéosurveillance de sécurité avancées, y compris l’analyse vidéo, et les solutions de contrôle d’accès. Les produits Avigilon sont utilisés par divers clients commerciaux et gouvernementaux, y compris les infrastructures vitales comme les aéroports, les installations gouvernementales, les lieux publics, les centres de production electrique etc.. La société détient plus de 750 brevets américains et internationaux.

«Cette acquisition apportera la plate-forme évoluée de vidéosurveillance et d’analyse d’Avigilon au portefeuiile de solutions de sécurité publique tout en élargissant notre portefeuille de nouveaux produits et technologies aux clients commerciaux», a déclaré Greg Brown, PDG de Motorola Solutions. “La vidéo peut jouer un rôle important dans la création de villes plus sûres et d’entreprises florissantes. Il peut servir de «yeux et d’oreilles» très efficaces pour la surveillance d’un lieu donné, et l’analyse vidéo avancée peut alerter de manière proactive les responsables des incivilités ou tentatoves d’intrusions.

Alors que de plus en plus de caméras alimentent les actuers de sécurité publique, la vidéosurveillance et l’analyse permettront de multiplier les partenariats public-privé entre les communautés locales et les forces de l’ordre. L’acquisition permettra également à Motorola Solutions de s’étendre à de nouveaux segments, loffre d’avigilon et notamment aux industries comme le pétrole et le gaz, le transport, les services publics, la fabrication et l’enseignement supérieur. Les clients pourront désormais acheter des solutions de sécurité et de surveillance avancées dans le cadre du portefeuille de technologies de communication de Motorola Solutions pour les marchés critiques.

La plateforme de vidéosurveillance d’Avigilon permet de transformer la vidéo d’un mode réactif à un mode proactif et temps réel en filtrant et présentant efficacement les séquences principales. Cette intelligence critique permet aux utilisateurs de prendre les bonnes mesures plus rapidement.

“Nous sommes très heureux de rejoindre Motorola Solutions, car leur vision et leur stratégie s’harmonisent parfaitement avec les nôtres”, a déclaré Alexander Fernandes, fondateur, directeur général et président du conseil d’administration d’Avigilon. “Cette combinaison apportera de nouvelles opportunités à Avigilon, nous permettant d’accélérer notre innovation et d’offrir encore plus de valeur à nos clients.”

Motorola Solutions dispose de ressources suffisantes pour une acuqisition 100% cash. La transaction devrait être complétée d’ici la fin du deuxième trimestre de 2018, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires, les actionnaires et les tribunaux.

Laissez un commentaire





Un besoin en Sécurité Électronique ?

Call Now Button